Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Med ÆRIK ANTALL, auteur et coach littéraire

Polar - Thriller - Aventure - Espionnage

MES NOUVELLES

auteur-polar-histoire-nouvelle-histoire courte-psychologique-suspense
Un suspense psychologique.

 

Synopsis

Déjà, ce bébé, au moment de sortir, il est mort-né.

Pour moi, j’allais accoucher de rien.

Alors, quand la sage-femme annonce « la tête est là », je bloque tout.

 

 

Surprenant. Il ne suffit pas de tourner la dernière page pour oublier cette histoire. Amitiés 

Publié le 29 Mai 2023 
 
 
 

 

Ce récit est frappant, mystérieux, il prend aux tripes, on pense qu’il s’est passé quelque chose de grave du début à la fin et en effet il s'est passé quelque chose de grave....

Publié le 29 Décembre 2022 
 
 
5
 
 
 
 
 

J'aime votre écriture qui distille les idées pour en soutirer l'essence : des phrases courtes, des mots qui percutent. 

Publié le 28 Novembre 2022
 
 
 
 
 
 

5 étoiles pour ce récit plein d'espérance, mené pu point de vue de la parturiente "malgré elle" si j'ose dire, avec ce "fils de violeur, on s'en fout" très humain mais très politiquement incorrect de nos jours. Bravo pour ce récit coup de poing, même si c'est la règle de l'appel à l'écriture ce n'est pas toujours évident de résumer en 3 pages. Bien à vous -LGA 

Publié le 11 Novembre 2022

 

 

retour à la page d'ACCUEIL

 

auteur-nouvelle-thriller psychologique-histoire courte
Une soirée spéciale.

 

Synopsis

Pour une fois que Jérémie reçoit quelqu'un à la maison, il est plutôt bien tombé.

En l'occurrence, par terre.

Et attaché au radiateur.

 

Eh bien voilà quelque chose de croustillant ! Très belle plume, humour caustique, je me suis régalé... 

Publié le 06 Juin 2023 
 
 
 

J’espère que nous ne sommes pas tous remplaçables. Bonne histoire. Leo

Publié le 29 Mai 2023
 
 

C'est le premier de vos écrits que je lis...je viens d arriver sur mbs...ce ne sera pas le dernier car j ai adoré...jusqu'au dernier moment j ai pensé qu'un retournement de situation viendrait inverser la donne et bien sûr tout est là ...il n'arrive pas... on a envie de tourner la page et de savoir ce qui va se passer ...merci pour ce moment !

Publié le 28 Mai 2023 
 
5
 
 
 
 
 

Du grand Antall pur jus ! Bravo. 

Publié le 26 Mai 2023
 
 
 
 
 
 

J'ai tout simplement adoré votre nouvelle. J'ai été surprise, je me suis interrogée, offusquée, j'ai même souri a plusieurs reprises. Le tout en moins de 10 pages parfaitement ciselées. Merci beaucoup! Quant au thème... vraiment intéressant. 

Publié le 08 Mai 2023

 

 

retour à la page d'ACCUEIL

 

auteur-nouvelle-histoire courte-psychologique-reincarnation-fiction
On y croit... ou pas.

 

Synopsis

Noir.
Le bruit strident et continu d’un électrocardiogramme plat.

Et puis, une voix masculine, grave et nouée :
— C’est terminé... Heure du décès : 23h02.

 

Ah oui, pas mal du tout cette histoire de réincarnation, avec une écriture métallique, qui aboie ou qui récolte ce qui crie, qui largue aisément la narration, un univers futuriste... L'inverse de mon écriture, du moins je l'analyse ainsi, mais c'est pertinent. Bonne plume ! 

Publié le 13 Janvier 2023 
 
 
 

Votre historiette résume le prélude à la vie. C'est succinct mais efficace. En quelques lignes tout est dit. 

Publié le 02 Septembre 2022 
 
4
 
 
 
 
 

Une nouvelle qui transporte et interroge, finement travaillée par endroits. Le discours intérieur est pertinent, parfois douteux (desservant le protagoniste plus qu'il ne nous renseigne... alors que c'est l'occasion d'entrer plus avant dans sa manière d'appréhender l'expérience, son rapport au Monde). Autre regret : le récit impersonnel de la dernière phrase contraint le lecteur, plus qu'il ne l'éclaire, à comprendre cet effet de boucle. Sinon, le style est efficace.

Publié le 28 Août 2022

 

Alors ? Vous avez aimé ? L'humilité étant la première qualité d'un auteur, toutes les critiques sont bienvenues. Laissez-moi vos impressions en commentaire.

Pour plus d'infos exclusives, suivre mon actualité et recevoir mes articles sur l'art d'écrire un polar d'aventure, n'hésitez pas à vous abonner (colonne de droite) à la newsletter !

 

 

retour à la page d'ACCUEIL

Partager cette page
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :