Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Med ÆRIK ANTALL, auteur et coach littéraire

Polar - Thriller - Aventure - Espionnage

Votre avis compte

La beauté d'une histoire est dans les yeux de celui qui la lit.

La beauté d'une histoire est dans les yeux de celui qui la lit.

 

Je me suis régalée de votre roman POISONIK à l'intrigue si originale et au dénouement bien ficelé. Merci pour ces bons moments et bravo pour votre prose enlevée et entraînante. A votre prochaine parution !
 
 
Bonjour. Pour l'instant, je n'ai lu que cinquante pages de POISONIK. Et, je préfère ne pas attendre pour dire tout de suite que j'adore. Je sais déjà que je vais le dévorer. J'ai trouvé intéressante l'idée de planter le décor du début dans les ruines de la révolution industrielle. Un musée de la mécanique antique, ça m'a plu !
 
 

J’ai entamé la lecture de IRRTUM sans enthousiasme. J’achète chaque mois plusieurs livres de mes auteurs favoris car je n’ai pas trouvé jusqu’à ce jour, de livre gratuit qui m’ait emballé. Votre livre dont je n’ai pas terminé la lecture m’a surpris par sa qualité. L’écriture est dense, le suspense est présent et lorsque je dois interrompre ma lecture c’est avec regret. J’anticipe déjà le plaisir de la centaine de pages qu’il me reste à lire et ne manquerai pas de vous écrire un petit commentaire final. Bravo et merci.

 
 
LIGNE DE FAILLE : Un suspens haletant, une histoire menée tambour battant ! Un thriller très bien écrit, bien documenté. On n'a plus enviecde le lâcher jusqu'au dénouement.. Je me suis régalée. Merci beaucoup à l'auteur.
 
 
Des personnages découpés au scalpel, des sensations, un style punchy, une intrigue et un rythme soutenus avec ce qu'il faut de pauses. BLANKINASS : du très bon thriller.
 
 
Un style d’écriture nerveux et incisif (parfois un peu trop ?), une intrigue bien construite, un cadre de départ (l’urbex) qui me touche, je dois le reconnaître je suis séduit. Je ne suis pas encore arrivé au bout par manque de temps, mais je mets d’ores et déjà 5 étoiles.
 
 
Quoi dire lorsque que l’on suit votre TRILOGIE, l'évolution de votre signature, je suis fan !
 
 

Polar efficace, et qui se dévore pour arriver à dénouer les fils. Bravo et merci pour les heures de lectures offertes.

 
 
INCOMPATIBLES est une magnifique histoire. Du début à la fin, elle tient en haleine. J'ai adoré les personnages ! Merci pour ce partage.
 
 
J'avance lentement mais sûrement dans ma lecture et je vais de surprises en surprises. BLANKINASS est un roman un peu long pour lecture sur ordi (à mon goût) mais jusqu'ici tout va bien et si ça continue dans la même veine - intrigue soutenue avec personnages excessifs et mal embouchés néanmoins attachants dans un univers sombre de bon polar, je ne vois aucune raison de ne pas aller jusqu'à la fin.
 
 

Après avoir lu LIGNE DE FAILLE, j’ai lu vos le reste car je voulais consommer vos lectures de qualité à petite dose. Je n’ai pu résister à Poisonik, Anesthésik et Cinégétik ni au plaisir de vous exprimer mon plaisir.
Vous avez tellement de talent pour me surprendre et rendre cette fiction si réelle que j’en arrive à me demander où est la fiction et où est la réalité. Il me reste une bonne centaine de pages pour terminer cette lecture et déjà j’anticipe mon regret de sortir de cette histoire. J’ai déjà mis en bibliothèque Incompatibles et Blankinass. Si vous avez d’autres romans j’aimerais en connaître les titres même s’ils sont payants. Merci pour mes bons moments à vous lire.
Bien amicalement

 

 
bookshell

NOISY NIGHTS est une histoire époustouflante. Haletante. On se laisse prendre à la rencontre des six personnages. Et quelle fin délicieuse... À lire absolument !!!

 
 
Whaaaa!!!! Quelle belle suite à cette trilogie… Comme toujours vous nous faites entrer dans le roman, on est dans l’atmosphère, on peut toucher des yeux les lieux, on est avec les personnages… Le rythme, l’écriture, le style, la mise en page tout est là pour nous emporter et nous faire vibrer et vivre pleinement votre histoire avec des bonnes petites doses de vulgarité qui pimentent le récit. Tous les codes d’un bon polar sont au rendez-vous… un petit bémol, je me suis un peu perdue avec tous les sigles (relecture de certains passages pour bien comprendre qui faisait quoi et pourquoi). Bien documenté comme à votre habitude. Je suis définitivement une fan de votre écriture efficace qui nous force à avancer pour savoir….. la fin. Dommage de ne plus retrouver ces trois personnages forts…
 
 
Irisova
Quel bon moment de lecture. A chacune de vos œuvres je me laisse entraîner dans votre univers pour un voyage plein de rebondissements, des personnages a la fois généreux humains mais toujours avec ce côté très sombre (IRRTUM)…. Un rythme qui vous tient en haleine et vous incite à aller toujours plus loin pour connaître les rebondissements… on ne s’ennuie a aucun moment et j’avoue avoir eu du mal à faire des pauses !! J’attends avec impatience votre prochain roman !
 
 
BLANKINASS... Bon débarrassons-nous du négatif... En première lecture, j'ai envisagé que l'épisode du Bataclan n'était qu'un prétexte (car universellement connu) ou un repère chronologique pour attirer l'attention des lecteurs. J'imaginais l'auteur racoleur, opportuniste, exploitant un évènement dramatique pour donner sens à son bouquin. Je reste perplexe sur le "twist" de la fin (pardonnez-moi cet anglicisme), mais peu importe... D'aucuns trouveront cela pertinent, voire virtuose.... Mais une chose est indéniable : vous avez un style fort, puissant, construit, qui évite tout ennui au lecteur. Les scènes "d'oreiller" (d'ordinaire vulgaires et plutôt répugnantes) sont ici virtuoses, inventives, presque poétiques. Même si je n'apprécie pas la construction du récit (qui me rappelle Franck Thilliez qui commence toujours ses thrillers de manière époustouflante mais les finit "à l'arrache" en inventant n'importe quelle excuse pour justifier l'incohérence du texte), force m'est de concéder que vous êtes un grand auteur, qui sait maintenir ses lecteurs en haleine. Bref... Bravo, Monsieur ! C'est parfaitement maîtrisé ! Et avec tout mon respect. Wilfrid TETARD
 
 
 

 

 

LE MOT DE L'AUTEUR

Toute œuvre d'art en soi est indissociable de la magie.

Dès lors que son créateur la présente au public, elle lui échappe. Comme un enfant, elle vient de lui mais ne lui appartient pas, disait Khalil Gibran.

Le livre ne fait pas exception.

Dès que vous entamez la lecture, l'histoire devient vôtre. Je ne suis plus là pour intervenir. Vous l'appréhendez en y projetant vos propres ingrédients, vos peurs, vos joies, vos angoisses, bref votre personnalité.

Qui est unique. 

Je crée une aventure à mon image, vous la recevez ensuite, et votre histoire personnelle la transforme en une tempête émotionnelle qui n'appartient plus qu'à vous seul•e.

Voilà toute la magie de l'écriture.

 

Un immense MERCI à vous, amis lecteurs et lectrices, de m'avoir persuadé que cette magie existe bel et bien.

 

histoire-roman-auteur-fiction-polar-thriller-lecture-écriture-ecrivain-aventure-livre-bouquin-intrigue-mystère-mystere
Une bonne histoire est toujours au service d'un personnage.

 

Vous bloquez en cours d'écriture ?

Vous êtes confronté à un problème spécifique ?

Votre manuscrit a besoin d'un coup de boost ?

 

N'hésitez pas à consulter mes prestations professionnelles :

 

retour à la page d'ACCUEIL

 

Partager cette page
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :